languageالعربية

Décès d’un détenu: Une nouvelle brigade chargée de l’enquête

Le juge d'instruction au Tribunal de première instance de la Manouba a ordonné, ce lundi, aux agents de la deuxième brigade centrale de Ben Arous d’enquêter sur les circonstances du décès d’un détenu à la prison d’El Mornaguia durant son transfert vers un hôpital, a fait savoir la porte-parole de ce Tribunal, Sondès Nouioui. 

Elle a ajouté que le dossier a été, dans un premier temps, pris en charge par la brigade de recherche et d’investigation de la Garde nationale à Tebourba. Par la suite, le premier juge d’instruction a décidé de se saisir du dossier avec tous les indices dont les photos qui circulent sur les réseaux sociaux et le rapport du médecin légiste. 

Par ailleurs, Nouioui a démenti ce qui a été annoncé par des sites électroniques qui ont avancé que le défunt est mort, à la suite à un arrêt cardiaque. Elle a assuré que les causes du décès sont encore examinées par les enquêteurs, en attendant le rapport du médecin légiste. 

Les régions de Saïda El Manoubia et la Cité Helal ont connu, dans la nuit de vendredi dernier, des échauffourées entre des jeunes et les forces de l’ordre, suite aux funérailles du jeune Rabiï Chikhaoui, décédé mercredi dernier, durant son transfert vers un hôpital.  


Le Comité général des prisons et de la rééducation a démenti les accusations de torture et de négligence pendant son séjour à la prison, contrairement à ce qui circule sur les réseaux sociaux.